vendredi 18 janvier 2013

[Arrivage] Lego Star Wars Planet Series 3 & 4

D'après le catalogue Lego janvier-juin 2013, c'est seulement en mars que devaient débarquer les séries 3 & 4 de la gamme "Planet" Lego Star Wars. Mais il semblerait bien que l'Espagne ai eu pour le coup deux mois d'avance sur les autres pays européens, car le site Amazon.es propose bien "en stock" les 6 références en questions. Je me suis donc empressé de passer une commande, surtout que le prix (assez fluctuant pour le moment semble-t-il) était à ce moment là de 10 euros/pièce.

Trois jours plus tard le colis est arrivé à la maison, intacte, contenant les 6 boites emballées individuellement dans un film plastique de protection, ce qui n'était pas le cas pour les séries 1 & 2. Cela évitera de lire ci et là sur le net des remarques de collectionneurs concernant d'éventuelles griffures sur la surface des planètes, entre autres. Je n'ai pas encore déballé mes exemplaires, j'attendrai une seconde série pour le faire (j'achète toujours deux exemplaires de ce genre chose pour en garder une intacte, bien à l'abri). Les boites étant ici en parfait état, sans coin abimé ni carton gondolé, je garderai donc celles-ci scellées.

Un avis tout personnel sur ces 6 références pour terminer, avec une nette préférence en ce qui me concerne pour la quatrième série par rapport à la troisième. La 4 proposant des vaisseaux et surtout des minifigs plus intéressantes que la 3. La question que tout les collectionneurs Lego Star Wars se posent à présent c'est: y aura-t-il d'autres vagues à l'avenir? Espérons que oui, car ce serait dommage que Lego en reste là, même si le concept n'est pas extensible indéfiniment, nous en sommes bien conscients (cela dit, sur 12 planètes disponibles, on a déjà eu droit à 2 versions de la planète Endor... Comptons donc sur Lego pour exploiter le filon au maximum).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire