dimanche 17 février 2013

[Review] Lego Palace Cinema 10232

C'est une première pour moi, mais ayant reçu ce set avec quelques jours d'avance sur sa date de sortie (prévue officiellement le 1er mars 2013) suite à l'action VIP proposée par Lego, je me suis dit que mes premières impressions -- en avant première -- sur le Cinema Palace 10232 intéresseraient peut-être certains parmi vous.

Le 10232 est le dernier né de la gamme Lego Modular (rebaptisée dernièrement "Expert"), proposant aux collectionneurs (ces modèles ne sont pas destinés aux enfants) de construire des bâtiments affichant un haut niveau de détails et s'intégrant les uns aux autres dans une certaine continuité. Ces bâtiments sont en effet prévus pour être juxtaposés les uns à coté des autres pour former une rue (ou un cartier) continu.

Ayant été séduit par cette gamme depuis peu, j'ai rapidement rattrapé mon retard en me procurant tous les sets disponibles à ce jour en à peine quelques semaines. Le Cinéma Palace était bien sur très attendu, vous vous en doutez. Quand Lego à proposé aux membres VIP de pouvoir l'acquérir avec 15 jours d'avance sur tout le monde, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion, avec en plus des frais de ports offerts sur l'achat de cette référence.

Coté montage rien à signaler, les choses se passent exactement comme avec les autres (pas d'erreur de livret à signaler ici, contrairement au 10197 par exemple, où il manque dans le livret 1 de nombreuses infos sur les quantités de pièces...). Trois numéros de sachets et 3 livrets sont présents. Pas de miracle, les affiches sont bien ici des autocollants, comme les inscriptions au dessus de la porte d'entrée, ainsi que l'écran de cinéma au premier étage. Une première dans la gamme Modular, qui avait jusqu'alors épargné aux fans les célèbres (et tant redoutées) planches de stickers, tellement présentes dans les gammes "Star Wars" et "Lord of the Rings" entre autres.

Deux étages et un toit composent ce Cinéma Palace, comme on pouvait d'ailleurs le voir sur les visuels promotionnels annonçant ce set. Les sachets "1" livrent les 4 premières minifigs (ainsi que la voiture, au look très "JFK" vous trouvez pas?), et les sachets "2" les deux autres. Il faut attendre les sachets "3" pour l'enseigne "Palace" verticale de la facade ainsi que pour les deux projecteurs extérieurs.

On trouve également dans ce set un "brick remove" de couleur verte (sachets 1). Ça nous changera des habituels de couleur orange, bien que ça me soit totalement égal en fin de comptes, personnellement je ne m'en suis jamais servi.

Au final le Lego Cinema Palace 10232 est un bon Modular, un peu radin en déco intérieure je trouve (le hall d'entrée manque vraiment de visuels, avec un grand mur vide), mais bien fini et proposant suffisamment de nouveautés pour susciter l'engouement auprès des AFOLs, comme moi. Vendu qui plus est 139€, soit un peu moins cher que ses prédécesseurs, l'attrait est donc total. Si vous êtes membres Lego VIP (je rappelle que c'est gratuit, il suffit d'en faire la demande sur le site Lego.com) n'attendez pas, les frais de port sont en plus offerts jusqu'au 28 février sur ce modèle.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire