mardi 9 avril 2013

[Divers] Connaissez-vous Chase McCain?

Ce nom ne vous dit peut-être encore rien, mais sachez que vous risquez probablement d'en entendre beaucoup parler dans les prochaines semaines, voir les prochains mois. Chase McCain est le héros du dernier jeu vidéo estampillé Lego: Lego City Undercover, disponible depuis peu exclusivement sur la Nintendo WiiU. Une version 3DS sortira également fin avril, revenant quant à elle sur les premiers pas de Chase dans la police de Lego City. L'histoire de la version 3DS (nommée The Chase Begins) se déroulera donc avant les faits relatés dans Lego City Undercover sur WiiU.

Si je vous parle de ça, c'est que j'y joue depuis quelques jours maintenant et que j'ai totalement accroché à ce titre! La WiiU se prête parfaitement au genre, avec certaines commandes uniquement disponibles sur la tablette tactile, et des graphismes soignés, très proche de ce que pourrait être le jeu sur PS3 par exemple. Le principe est celui d'un GTA, c'est à dire un monde totalement ouvert, dans lequel vous pouvez à peu de chose près tout faire, sans la moindre restriction. Un fil conducteur vous guide dans l'histoire que propose le jeu, mais libre à vous de ne pas le suivre et d'explorer les recoins de Lego City, d'y dénicher des objets ou des briques rares, de nouvelles identités.. le tout en vous baladant et en admirant les jolis décors, souvent tirés de sets existants ou ayant existé. Les fans de Lego depuis longtemps apprécieront j'en suis sur. Je n'arrête personnellement pas de dire "ho je l'ai", "et celui-la aussi!", ou bien "ha non, ça j'ai pas...". On peut d'ailleurs entrer dans la plupart des batiments de la ville, et emprunter quasiment tous les véhicules. Bref, un véritable catalogue Lego City vivant.



 

Ce qui m'a aussi attiré vers ce titre, c'est le fait qu'une édition collector était annoncée, proposant une figurine exclusive du héros. Cette dernière est différente de celle incluse dans le set 60007 , seule référence à ce jour basée sur le jeu. Nul doute que Lego saura exploiter le filon si le succès est au rendez-vous. En parcourant le jeu, on débloque de nouvelles tenues pour Chase, qui le transformeront en voleurs, en pompier, ou encore en mineur. Chacune des ces transformations étant bien sur inspirée de Lego existants.



Si vous aussi vous souhaitez craquer pour Lego City Undercover et vous procurer l'édition collector avant qu''elle ne soit épuisée, il vous suffit de vous rendre sur Amazon.fr en suivant ce lien Lego city : undercover - limited édition . En plus les frais de port sont gratuits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire