mercredi 6 janvier 2016

[Divers] AFOL Brick66 est de retour!

Bientôt deux ans que je n'avais rien posté sur ce blog. Deux années durant lesquelles je n'avais pourtant pas délaissé ma collection de mini-figurines danoises, loin de là, mais par manque de temps, et sans doute par facilité aussi, je m'étais contenté de poster mes acquisitions et trouvailles sur la page Facebook du blog. Parmi mes résolutions pour 2016, j'ai donc décidé de m'investir à nouveau dans ce blog dédié à ma passion pour les petites briques Lego.

Il s'en est passé des choses en deux ans, et biens des nouvelles références sont venues s'ajouter à celles déjà acquises précédemment. Je vous propose d’ailleurs plus bas quelques clichés détaillant ma collection, comme elle est actuellement exposées dans mon bureau, qui se trouve être également ma pièce d'exposition. J'ai de la chance, la maison est grande et mon bureau fait +/- 35 m². Je n'ai par contre pas, comme certains, l'occasion d'aménager les caves pour y vivre ma passion, la maison n'ayant pas de sous-sol. Je squatte en contre partie une partie du grenier (lui aussi très vaste) pour y entreposer mes boites, car comme beaucoup d'AFOL je ne jette rien bien entendu.

En deux ans, de nouvelles gammes sont logiquement venues intégrer le catalogue Lego, avec en premier lieu The Simpsons, mon très gros coup de coeur, que j'espère voir perdurer longtemps, même si cela semble de plus en plus improbable. Ghostbusters, Scooby-Doo, The Hobbit, Jurassic World, DC et Marvel, ont eux aussi fait leur apparition ou se sont considérablement étoffés. Il a donc fallu leur trouver de la place.

Lego n'a pas non plus manqué de poursuivre sa politique de diffusion de polybags et autres minifigs exclusives, faisant du coup encore grimper le prix de certaines références à la revente sur les sites de ventes aux enchères entre particuliers. Si l'annonce d'actions spéciales sur le eShop de la marque (ou en boutiques Lego) ravit régulièrement les collectionneurs, d'autres actions, bien plus localisées et exclusives encore, ont une fois de plus en 2014 et 2015 fait des ravages dans nos économies (SDCC en tête). Heureusement, il existe parfois des moyens de compléter sa collection à moindre coup, à condition de ne pas être trop attaché à l'emballage. J'y reviendrai plus en détails dans un prochain article.

Voici à présent quelques clichés de ma collection (exposée) au 1er janvier 2016.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire