vendredi 8 janvier 2016

[BrickTown] Cérémonie des Minifig Awards 2015

Je vous propose aujourd'hui de revenir sur la très prestigieuse cérémonie des "Minifig Awards" qui s'est déroulée fin 2015, comme chaque année, au Théâtre Palace de la ville de BrickTown, lieu de tous les grands événements Lego comme vous le savez.

Cette année encore il y avait du beau monde pour assister au spectacle avec, entre autres, la présence du milliardaire Bruce Wayne ainsi que de l’extravagant Tony Stark, du très courtisé célibataire Oliver Queen également, ayant fait tout spécialement le déplacement depuis Starling City (en tenue de Arrow), de la star de la télé Krusty le Clown, mais aussi la présence exceptionnelle de Maitre Yoda, pourtant fort peu adepte des rendez-vous mondains comme vous le savez (la sortie de Star Wars Episode VII aurait-elle incité le Maitre Jedi à sortir de sa retraite?). Du très beau monde donc, pour élire les minifigs ayant marqué l'année 2015.




Avant d'en arriver à la catégorie reine clôturant la soirée, celle de la "Minifig de l'Année", d'autre Minifig Awards ont bien sûr été décernés. En voici les principaux:

Le Minifig Award 2015 de la gamme "Lego Série" fut attribué à: la Banshee (série Halloween)


Le Minifig Award 2015 de la gamme "Super Heros" fut attribué à: Arsenal/Roy Harper (SDCC 2015)


Le Minifig Award 2015 de la gamme "Star Wars" fut attribué à: Kylo Ren


Le Minifig Award 2015 de la catégorie "Nouveau Venu" fut attribué à: Dr Who


Le Minifig Award 2015 de la catégorie "relooking" fut attribué à: Bart Simpson


On a également pu assister à la remise d'un Minifig Award d'honneur à Owen Grady et sa partenaire Claire Heels, représentant ici l'ensemble du casting du film Jurassic World. Ceci atténuant sans doute un peu leur déception de na pas avoir été couronnés dans la catégorie "Nouveau Venu", où ils étaient nominés.


Puis après plus de deux heures de spectacle, ponctuées d'interludes musicaux assurés par les plus talentueux artistes Lego sur la scène du Théâtre Palace de BrickTown (dont une prestation inoubliable de la diva Celine Brick réinterprétant le grand classique "Everything is Awesome" en version acoustique piano/voix), arriva le moment tant attendu de la remise de l'Award suprême, celui de la Minifig de l'Année. Pour remettre ce prix, c'est le lauréat 2014 qui monta sur la scène, Homer Simpson (en costume). La tension à cet instant était clairement palpable. Chacun des nominés retenaient son souffle. Puis vint enfin le verdict...



Le Minifig Award 2015 de la minifig de l'année est attribué à... Scooby-Doo! (accompagné de son meilleur ami, Sami, pour l'occasion)


Une soirée pleine de surprises et d'émotion une fois encore, ayant donc vu Scooby-Doo succéder à Homer Simpson au prestigieux palmarès de la minifig de l'année. Rendez-vous fin 2016 pour la prochain cérémonie des Minifig Awards, dors et déjà confirmée au Théâtre Palace de BrickTown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire