samedi 20 août 2016

[Divers] De jolies minifigs custom: Atom, Flash et Bane

Comme chaque année, Lego proposait des minifigs exclusives au SDCC. Au programme en 2016 : un Captain America relooké, mais aussi et surtout une minifig totalement inédite: Atom (aperçu dans la série télé Arrow). Un Ray Palmer (nom du personnage se cachant derrière l'armure) exclusif donc, qui a de suite su attirer mon attention et attiser mes envies de collectionneur. Malheureusement, une fois encore c'est à des prix insolents (200€ minimum!) que l'on trouvait ladite figurine sur ebay, vendue par des profiteurs peu scrupuleux.

Bien décidé à ne pas céder cette année, j'ai donc décidé de partir en chasse d'une version custom qui pourrait sustenter mon désir d'ajouter ce personnage à ma collection DC. Et je suis finalement tombé sur une version très correcte, se montrant même plus détaillée que la version officielle Lego, affichant par exemple une impression sur le casque ainsi qu'une véritable visière (pas juste une impression), que ne propose pas la minifig distribuée au SDCC.

En comparant les deux versions (voir image ci-dessous) face au modèle original du personnage de la série Arrow (voir image en suivant ce lien), on peut tout à fait concéder que la version Lego est plus fidèle en terme de couleurs, avec un bleu plus sombre. Mais la custom tient néanmoins la comparaison, avec une sérigraphie très soignée également.

Attention qu'il ne s'agit pas ici de contrefaçon, mais bien de deux propositions différentes d'un même personnage DC Comics.


Concernant la custom, on peut sans problème valider cette minifig, affichant un travail de qualité avec des jointures torse/jambes d'une parfaite précision (ce qui n'est pas forcément toujours le cas, même chez Lego). Une impression recto/verso cohérente également (proche des détails affichés par le Atom du SDCC), pour livrer au final une minifig n'ayant rien à envier à la version officielle (et surtout pas son prix!). Une couleur moins sombre que le personnage de la série Arrow, mais plus fidèle au personnage du comics dont il s'inspire (voir image en suivant ce lien).


J'en ai d'ailleurs profité pour m'offrir quelques autres modèles exclusifs custom, parmi lesquels deux minifigs de la série télé The Flash, ainsi qu'un custom de Bane, avec son manteau long et un fusil d’assaut. Coté prix, rien de très onéreux ici, avec une moyenne inférieure à 2€ par minifigs (fdp compris!). Pas de quoi se priver, vous en conviendrez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire